Le cinéma MK2 s’exporte à l’étranger

La MK2 est une société anonyme fondée en 1974 par Marin Karmitz à Paris. MK2 est une société de distributeur et  producteur des films et surtout MK2 exploitent des salles de cinéma. Au début Marin Karmitz a débuté avec dix cinémas et soixante-cinq écrans dans le sud de l’Espagne.

MK2 son début

Le réseau de cinéma MK2 est présentée dans la ville de Paris ; le fondateur a commencé avec des films à court métrage, en cherchant toujours plus de succès il implante peu à peu des films d’auteur, des films en version originales. En octobre 2005, le directeur générale Marin Karmitz a passé la main à son fils NathanaëlKarmitz, de ce, il est devenue le nouveau directeur générale de MK2. Depuis son premier départ MK2 produits des centaines des films d’auteurs à type essai et art. MK2 a diffusé plus de 12 films par ans. C’est déjà un succès dans le domaine cinématographique. Avec l’évolution de la nouvelle technologie et le capital suffisant de la sociétéMK2 : le fondateur adécidé de lancer dans le monde virtuel pour que MK2 s’ouvre dans le monde entier.

MK2 veut  lancer à l’International

Pour s’y faire NathanaëlKarmitz et sa sœur Elisa Karmitz optent ses œuvre sur le domaine numérique. MK2 prêt à survoler à Manhattan  et en Chine. Les fondateur veut se présenter jusqu’au bout du monde. On connait bien que les films français deviennent plus en plus célèbrent dans le reste du monde. Pour satisfaire les amateurs des films français ils optent sur la nouvelle technologie en partenariat avec les partenaires technologiques comme HTC vive, oculus Rift (la réalité virtuel en 3D). Depuis 2016, MK2 crée son premier lieu dédie à la réalité virtuel et c’était le MK2 VR.  MK2 s’ouvre maintenant dans différents domaine ; pas seulement le cinéma, il y aussi des MK2 bibliothèque, restaurant, jeu vidéo ainsi que des documentaires.