Organiser un hackathon pour développer de nouveaux projets innovants
Etant donné que l’innovation est de mise de nos jours, si nous sommes à la tête d’une entreprise ou d’une société, il est toujours bon d’avoir de nouveaux projets innovants. Comment faire alors? Un bon moyen est d’organiser un hackathon.
Il suffira juste de préciser la thématique, et lancer un hackathon. Bien sûr, ce sera l’équipe qui travaille avec nous qui participera à cet évènement, mais il y aura d’autres participants également. Cependant, pour que cet évènement soit vraiment de qualité, il est important d’offrir à ces participants un accompagnement. Comment faire? Voyons quelques points qui sauront rendre un hackathon très intéressant et mieux encore, productif.
Comment organiser un hackathon de qualité
Pour que tout se passe bien et que le travail des équipes soit coordonné, il est important de les aider. De quelle façon? Pour que leur travail n’aille pas dans tous les sens mais vraiment dans le but d’atteindre un objectif bien précis, il faut les motiver, les aider dans toutes les étapes et savoir faire une bonne organisation. Puisqu’un hackathon demande déjà des efforts de la part des participants, il faut que ce soit un moment qui les motive et les encourage et qu’il n’y ait donc pas de temps mort.
C’est pour cela qu’il est bien d’avoir une équipe d’animation pour les encourager à l’innovation ainsi qu’à la créativité. Les participants d’un hackathon doivent toujours être remplis de dynamisme.
Comment rendre un hackathon intéressant
Un hackathon est un évènement où la bienveillance est de mise c’est vrai, mais qui reste toujours une compétition. Pour que ce soit donc un évènement réussi, mais surtout que beaucoup de candidats répondent à l’appel, il faut que la préparation se fasse correctement, et ce, tout simplement avec une excellente communication. Cela va donc pousser les gens à vouloir participer.